4125_unia_foto-980.jpg

Donnons ensemble un avenir à la branche verte!

Les paysagistes ont un beau métier, malgré sa pénibilité. Le syndicat Unia s’engage aux côtés des paysagistes pour l’obtention de conditions de travail équitables dans leur profession. Fort de ses milliers de membres, Unia est le principal représentant des travailleuses et travailleurs de la branche verte.

 

Les paysagistes possèdent un vaste savoir-faire et accomplissent un travail pénible. Dehors par tous les temps, il leur faut souvent quitter le chantier après tout le monde. En tant que plus grand syndicat de Suisse et principal représentant des travailleurs/-euses de la branche verte, Unia s’engage afin que les paysagistes reçoivent leur dû, soit des salaires équitables, au moins cinq semaines de vacances et une retraite anticipée correcte.

Ensemble contre le dumping
Pour être forte, la branche verte a besoin de conditions de travail équitables, inscrites dans une convention collective de travail déclarée de force obligatoire (CCT-DFO). C’est l’unique moyen de mettre fin au dumping sur les prix et les conditions de travail. Tout le monde en profitera, les salarié-e-s comme les entreprises correctes.

Mobilisons-nous en faveur d’une branche verte porteuse d’avenir!
Pour plus d’informations, voir:
www.unia.ch/paysagisme


ÖGA
Bern-Zürich-Strasse 18, 3425 Koppigen
+41 34 413 80 30  
info@oega.ch
www.oega.ch

logo_oega_2026_ohne.jpg